Accompagnement à l'élaboration de projets de service et de pactes de gouvernance
Prestation sur tarif
Engager une démarche de projet d'administration ou de service c’est construire une modalité de dialogue dans laquelle vos encadrants et vos agents pourront échanger sur les pratiques professionnelles du service, ses méthodes, ses outils, ses objectifs, sa communication, ses valeurs, sa manière de vivre ensemble. C’est poser des règles non écrites pour les rendre visibles et lisibles par chacun.
C’est préciser un cadre qui permettra de mieux dialoguer avec les autres services et avec les élus parce qu’ils comprendront mieux le fonctionnement du service, ses objectifs et ses contraintes. C’est se doter d’un outil qui facilitera, demain, l’accueil de vos nouveaux arrivants dans l’équipe. C’est aussi s’accorder sur des moyens et un plan d’actions. Les spécialistes du Centre de Gestion peuvent également vous proposer un accompagnement sur-mesure si vous souhaitez structurer et outiller l'action de vos élus dans l'élaboration et la conduite de leur projet (pacte de gouvernance), ou dans leurs relations avec les agents de la collectivité (charte des relations élus-administration).